27/03/2010

Solution ... frisquet...

Un cache-col gris tout simple ( comme d'habitude...!)
Le tuto? Rien de plus facile. Vous montez le nombre de mailles que vous voulez et vous tricotez d'un côté une maille droite et une à l'envers; de l'autre côté toutes les mailles se tricotent à l'envers.
L'effet final? Il est là! Buon lavoro!

06/03/2010

Écharpe hyper facile!!!

J'ai monté 36 mailles en laine noir et j'ai tricoté au point jersey endroit, sauf les trois premières et les trois dernières mailles que j'ai tricotées en jersey envers. J'ai arrêté à 1,20cm et j'ai rentré le fil à l'aide d'une aiguille à laine.

Après, j'ai fait 4 granny en noir et gris que j'ai cousus à l'écharpe et c'est tout!!!

Facile, non? Hyper facile, je vous assure!!!

Allez, qu'est-ce que vous attendez, cherchez deux pelotes d'une couleur que vous aimez, un peu d'une autre couleur, quelques heures de détente et le jeu est fait.

J’aime tricoter en voyage pour occuper mes mains, surtout si je connais bien le paysage. En allant en France en autobus, je ne savais pas comment m’occuper. Du collège jusqu’à Poitiers il y avait toute une journée et une nuit. Regardez ce que j’ai fait : un cache-col tout simple que j’ai finit à la maison avec des granny ! Du noir et du gris qui va encore bien pour ces journées froides. Et attention, j’ai bien regardé le paysage ( avec le point jersey endroit on ne se trompe pas si on ne regarde pas les aiguilles !) .