22/03/2009

Ainda Sintra / Sintra ...de nouveau

Sintra est une belle ville romantique près de Lisbonne. Il y a de vrais trésors comme ces splendides travaux à Quinta da Regaleira. Ville aimée de Eça de Queirós, un écrivain portugais du XIX siècle, et de Lord Byron, par exemple, elle est splendide, avec ses chateaux, ses demeures, sa végétation.

Cette année, j'y suis allée avec deux groupes d'étudiants qui sont en train d'analyser une oeuvre "Os Maias" d'Eça de Queirós, qui l'a très bien décrite dans un de ses chapitres.

Si vous y allez, n'oubliez pas, au contraire de deux des personnages de l'oeuvre, d'acheter des "queijadas", ce sont des petits gâteaux bien appréciés.

5 comentários:

la grelotte disse...

Je ne sais pas ce que c'est, ni où c'est (en même temps je suis inculte dans beaucoup de domaines !) mais ça a l'air splendide...

VAL disse...

Nous sommes passés par Sintra lors de notre voyage, je viens de reprendre en main l'album photo en fait nous avons fait un circuit passant par : SETUBAL, EVORA, EVORAMONTE, ESTREMOZ,CASTELO DE VIDE,TOMAR,FATIMA,BATALHA,PENICHE,SSINTRA et LISBONNE. Ce fut superbe ! quel beau pays ! BIZZ Val

petronie disse...

Merci pour cette jolie balade !

Bises et bon week-end

RobertaFrontini disse...

Muito giras as imagens..sim senhora :)

martine disse...

Magnifique endroit, un des rêve de mon mari, visiter le Portugal, alors peut-être qu'un jour...Amitié Martine