14/12/2009

Défi... de toile!

Me voilà pour vous dévoiler un projet.

Il y a un peu de temps, le blog Defidetoile a proposé aux brodeuses de réaliser des travaux avec ses fils et tissus. Vous savez, je suis une autodidacte, je n’ai jamais suivi de cours de broderie, mais cela me tentait. J’ai envoyé un petit mot et j’ai reçu l’invitation de la sympathique Milena. Elle s’occuperait même de tout le nécessaire!

Aujourd’hui, arrivée de l'école, j'avais une belle surprise à m'attendre: LE PLI !. Dedans, il y avait deux tissus magnifiques et deux genres de fils à broder. Et là, surprise des surprises : je connais très bien le fil blanc. Je l’ai même chez moi et je ne savais pas qu’on le vendait en France. On m’avait déjà demandé où est-ce qu’on pourrait trouver le fil avec lequel je faisais mes travaux de Richelieu. Voilà : si vous brodez sur du lin fin, vous pouvez utiliser, comme moi, le cotton Palmeira nº 20. Ceux travaux-ci sont faits sur du lin ancien écru et assez épais. Vous vous rappelez ? Regardez la bannière, il y a mon ouvrage préféré.

Vous voyez, je suis enthousiasmée !!! J’espère seulement que ceux qui m’ont proposé de faire ces ouvrages ne restent pas déçus. Surtout parce que ces travaux seront en exposition. Clic, clic sur le nom du site pour connaître le tout.

Douce soirée, tout le monde !!!

9 comentários:

claire disse...

c'est génial d'etre aussi pasionnée on te sent vibrer là , et je suis admirative car broder demande beaucoup d'application

v�ronique disse...

c'est superbe!

moi je vais l'aider en faisant de la broderie suisse

Catherine disse...

Vu la qualité de tes broderies, les organisateurs ne risquent pas d'être déçus !
Bises

bdcouture disse...

J'attends donc la suite... Bravo pour les réalisations et ton beau blog !!!
Bonne journée, bon ouvrage !
Brigitte

Violette disse...

Je suis bien certaine que tu vas faire des merveilles, et j'espère bien sûr que tu nous les montreras !

pascale disse...

ah ! la briderie Richelieu ! moi aussi j'adore ! mais j'en fait peu...je dois faire un stage en Janvier d'ailleurs. Bises et bonnes fetes de fin d'année !

stef et sa belette disse...

OHHHHH là là !!!! je suis impressionnée ! et je te comprends ohhh combien !
j'adore aussi relever els challenges !

Martine disse...

C'est magnifique Helena et je vois que tu vas avoir un énorme plaisir à la faire cette broderie, alors bonne chance et beaucoup de bonheur de broderie, je t'embrasse Martine

bafab disse...

C'est magnifique! Du beau travail comme j'aime et comme j'aimerai savoir faire!
Bonnes fêtes...