J'ai monté 36 mailles en laine noir et j'ai tricoté au point jersey endroit, sauf les trois premières et les trois dernières mailles que j'ai tricotées en jersey envers. J'ai arrêté à 1,20cm et j'ai rentré le fil à l'aide d'une aiguille à laine.
Après, j'ai fait 4 granny en noir et gris que j'ai cousus à l'écharpe et c'est tout!!!
Facile, non? Hyper facile, je vous assure!!!
Allez, qu'est-ce que vous attendez, cherchez deux pelotes d'une couleur que vous aimez, un peu d'une autre couleur, quelques heures de détente et le jeu est fait.
J’aime tricoter en voyage pour occuper mes mains, surtout si je connais bien le paysage. En allant en France en autobus, je ne savais pas comment m’occuper. Du collège jusqu’à Poitiers il y avait toute une journée et une nuit. Regardez ce que j’ai fait : un cache-col tout simple que j’ai finit à la maison avec des granny ! Du noir et du gris qui va encore bien pour ces journées froides. Et attention, j’ai bien regardé le paysage ( avec le point jersey endroit on ne se trompe pas si on ne regarde pas les aiguilles !) .
23 comentários:
L'idée est bonne. Hélas, je ne sais pas tricoter, mon travail est irrégulier et je fais plein de trous. Il faudrait peut être que je m'y remette un jour.
Bises
Une très bonne idée qui permet d'utiliser des restes de laine...
Amistadousamen
Tu sais que je l'aime beacoup...:)
Très sympa cette écharpe !
Bizz Val
Elle est super cette écharpe... j'aime beaucoup le motif en début et fin !!!
Très jolie façon de s'occuper en voyage et très beau résultat, ici on tricote pour la petite...Amitié Martine
qu'attendez vous ??? eh .... je tricotte plus depuis longtemps pas le temps pourtant en voyant des choses comme cela sur les blogs ça me tente ..
.coucou Héléna!
je viens de recevoir ta très jolie échevette, je suis ravie, d'autant que c'est la première!!!!!!et c'est également la première fois que je reçois un courrier venant du Portugal! j'en suis très fière!!!
je te remercie d'avoir accepté de participer!
toute mon amitié et à bientôt
je vais parcourir ton blog, que je ne connais pas
ghislaine
Olá Helena, nome forte de mulher corajosa e nobre como o olhar de sua foto que tanto nos diz mesmo sem nada falar, gosto de suas visitas e de seus comentários sempre pertinentes e próprios de quem sabe mais do que diz, mas do que tricotar me parece unir as linhas soltas no espaço de quem une amor e arte no que faz.
Volte quando queira vou adorar, abraços do Brasil e deste que vai se transformando em um admirador.
Suberbe résultat. Ça fait trois mois que je laisse traïner un foulard en point de riz près de la télé. Je vais m'y remettre. Le bonnet assortie me prend la tête.
Très sympa ce petit tricot. Moi bien sûr je n'y connais pas grands chose en maille envers, endroit mais tout ce que je peut dire, c'est que c'est réussi.
Moi qui ne sais pas tricoter j'hallucine quand je lis que tu peux tricoter sans regarder les doigts...Elle est superbe ton écharpe...Merci pour tes petites visites. Bisous très frais!!!
très belle idée ces grannys en bout d'écharpe! bravooooooooooooo
Querida Helena, tu me fais rire... Hyper facile et dès la seconde ligne d'explications je ne comprends plus rien!!!
Tu vas me dire que je n'ai pas besoin d'écharpe dans mon pays de fous...Siiii, car dans quinze jours, je rentre en Belgique pour Pâques!!!
Mille bisous...
j'adore!!!!
il m'en faudrait un : il fait si froid!!!!
Bonne idée chère Helena!J'aime beaucoup les granny!
Bises ornella
ouaouh quel talent!!!!
ouaouh quel talent!!!!
très jolie écharpe effectivement...
Elle est ravissante !
con questa neve!! la tua lana andrebbe proprio bene!!
buona domenica
Mary
bon dimanche !
J'adore c'est super !!
Enviar um comentário