09/04/2011

Du récup...encore et toujours.

Les cartons qui restent après les courses sont toujours utiles. Ils peuvent devenir une carte de vœux.
Et les boîtes à thé? Une boîte à cadeaux comme celle-là. Des nuages coupés à  main libre sur des magazines et un papillon d'une boîte à gélatine.
Ce sont quelques ouvrages faits pendant l' atelier-récup papier et carton dans mon école.

Giornata stupenda a scuola: centinaia di personne a fare sport ed io a presentare i miei lavori di recupero di riviste e cartaccia varie: ecco cosa ho fatto con una scatola di gelatina ed una di té.

24 comentários:

Domartello disse...

Muita linda e ecologicamente correto,parabéns...Obrigado pela visita.
Um forte abraço.

marieatousprix disse...

moi je trouve que ce sont ces décos là les plus jolies, les plus rigolottes à réaliser
belle journée
Marie

Simplement ... disse...

Une bien jolie façon d'utiliser les boites en carton vides ...
Bisous de beau dimanche
Marie-Ange

fios de renda disse...

Que boa ideia! Adoro as borboletas.
Bom dia.

letrecivette disse...

Anche il riciclo è un arte!
Complimenti.Monica

No disse...

Superbes réalisations! J'aime la récup, mais la récup "qui s'affiche" tout en étant jolie! Bravo!

Lucie disse...

j'adore:)!Bravo!:)

Catherine disse...

Il y a là d'excellentes idées. Quand les enfants étaient petits, j'ai beaucoup fait dans la récupération-transformation. Le seul problème est que cela prend beaucoup de temps (et d'énergie !) aussi avons nous abandonné tout ça quand ils ont grandi.
Bises

Donata Curtotti disse...

Siamo in sintonia con le farfalle!
Bellissimo progetto. Lavorare con materiali di recupero è di grande soddisfazione! Sono fortunati i tuoi studenti! Un bacio!

Karen disse...

these are gorgeous Helena....are they gifts?

arabelle disse...

Que c'est joli!

tara disse...

de très belles idées!!!

Anne disse...

Bravo pour tes idées,j'ai aussi l'esprit récup'; on jette toujours trop dans cette triste civilisation consummériste ; chacun ferait un geste.................enfin, bref, chez toi, c'est joli!

stef et sa belette disse...

toujours aussi chouette !!! j'adore !

Janice / Dancing with Sunflowers disse...

Quelles idées excellentes, Helena. Très jolies.
Janice. x

fios de renda disse...

Às vezes penso que navegar na net é roubar tempo ao crochet e à leitura. Mas por outro lado, é a minha maneira de viajar, já que saio pouco. O difícil é encontrar o equilíbrio...
Boa tarde

vero21 disse...

c'est drôlement sympa! je pique l'idée!

Conceição Esteves disse...

Olá Helena.
Mais uma ideia maravilhosa.
Obrigada por partilhar.
Bjs

LA HOUPETTE DE ROMAIN disse...

Des gestes nobles pour la planète et des beaux objets conçus au final !
Tout est bien qui finit bien ou comme disait Lavoisier :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...
même s'il s'agit ici de belles créations.
Bravo Helena pour ces ateliers qui devraient devenir obligatoires dans toutes les écoles.

Bisous,

ANA

Papier, Ciseaux, Cailloux... disse...

J'aime beaucoup l'idée de récup.. C'est magique !

Egecriealinew disse...

Une bien bonne idée

Pétales de fée disse...

Encore une idée poétique et si jolie ! Les papillons accompagnent si bien les cadeaux des beaux jours !
Bisous

vasty disse...

bravo, pour cette initiative, personnellement je suis une adepte du recyclage
bisous

Anne disse...

J'aime bien le système de fixation !
Anne