25/05/2009

Un petit jeu

Roberta m’a demandé les 7 choses qui me caractérisent:

Sans trop penser les voilà:

1. D’abord, la famille. Je vis pour elle et avec elle. Toujours!

2. Je voudrais bien laisser le monde un petit peu plus beau. Et alors, je répète sans cesse: recyclez, recyclez et recyclez encore!

3. J’adore les livres. Je les offre volontiers. Je ne peux pas vivre sans la lecture!

4. Je fais trop de choses en même temps. Résultat : je brûle les casseroles, mais chez moi, il y a un spécialiste (forcé !) qui les sauve.

5. Je garde tout! Mes vêtements de quand j’avais 15 ans (je peux toujours perdre 15 kg !), de vieux meubles, des objets de tout genre. On ne sait jamais ! Et j’adore leur donner de nouvelles vies (même si le temps est très peu et il y a trop de vieilles choses en garage et au jardin !)

6. J’adore regarder les vitrines (je suis une femme, quoi!), mais j’ai trop peur de trop dépenser. Vous voulez un exemple ? J’ai acheté deux pots de fleurs, mais j’étais seule et alors j’ai appelé chéri pour avoir un conseil. J’adore quand il se met à rire avec l’habituelle question « C’est trop ? »

7. Je déteste l’égoïsme. Il y a des gens qui courent on ne sait pas très bien vers où et oublient ceux qui l’ont donné de la force pour être où elles sont maintenant. Quand elles passent et « m’écrasent les pieds » (traduction littérale du portugais) je souffre terriblement. Le pire c’est que j’oublie et je souffre à chaque fois !!!

Et maintenant, qui veut jouer?

4 comentários:

Martine disse...

Petit questionnaire très sympa, et je découvre que l'on des valeurs très semblables, je viens de brûler une casserole, car je faisait autre chose en même temps ("il l'a nettoyée) j'ai certains de mes habits depuis bien 20 à 30 ans, je recycle, me perds dans les livres et suis très famille, et cela me fait bien plaisir de te découvrir comme ca, amitié Martine

ovar disse...

on est pareil,je ne jette rien!
il y a un moment que je ne suis pas passée,désolée.
biz

jeannie disse...

J'aime bien tes réponses à cet questionnaire.Les valeurs de la vie sont trop important et il y a beaucoup de gens qu'ils ont oublier les vrais! You understand!
Bises Jeannie

vasty disse...

et bien je dirais que je te ressemble sur pas mal de point comme par exemple, recycler toujours et encore, donner une seconde vie aux choses, garder les vêtements, perdre 15 kg ??? il n'est pas interdit de rêver
et la famille, ah la famille, tout tourne autour de mes 3 hommes, c'est infernal
merci pour ton p'tit com sur mon blog de scrap
bisous