06/02/2011

Une fleur sur le manteau!

Avec un bout de laine (grosse et douce, très douce), on fait une fleur en tricot.
Au centre, on met une boule en feutre ou bien un bouton.
Au lieu de tricoter les feuilles, j'ai préféré effilocher la laine pour rendre l'ouvrage plus souple.
Deux bouts de rubans et voilà!!! Allez, les filles, prenez de la laine et copiez...



Boa noite meninas.
Espero que gostem do meu último adorno para casaco.Não é muito original, mas é extremamente rápido.
Com um resto de lã grossa, mas muito macia, fiz uma flor. No centro, coloquei uma bolinha de feltro, mas creio que um botão ficaria igualmente bem. Em vez de tricotar as folhas, decidi dar algumas laçadas que prendi à flor e desfiei a lã até obter este efeito de nuvem. 
Vamos lá, toca a copiar.
E boa semana.

29 comentários:

letrecivette disse...

Bello Helena! Mi piace molto!
A presto,Monica

Coeur de freesia disse...

J'aime beaucoup, c'est tout doux ...

Domartello disse...

Tuas mãos fazem coisas lindas,tem o poder de criar o belo...Parabens...Um ótima semana para voce com muitas coisas boas acontecendo.Um abraço.
Carlos.

Conceição Esteves disse...

Não é muito original? É originalissimo, e muito criativa também, bonita e fofa!!!
Bjs.

Catherine disse...

Sympa, ça a l'air tout doux.
Bises

Pétales de fée disse...

Ton idée effilocher la laine rend l'ensemble vraiment très voluptueux ! C'est super joli ! Bisous

vero21 disse...

c'est super mignon!j'adore!

LA HOUPETTE DE ROMAIN disse...

Quelle classe !
Franchement, parfois, on peut dépenser sans compter pour une broche qui n'aurait certainement pas eu le même joli résultat !
Bravo ma douce Helena, tu es ingénieuse comme toujours !

Gros bisous et douce semaine à toi,

ANA

fios de renda disse...

Peça linda! Parabéns.

Loupette disse...

Simple, beau, tellement doux...
Tes photos sont superbes!
A bientôt

tara disse...

ooooh que c'est joli!!!!bravo Helena!!!

No disse...

Tu n'y penses pas, malheureuse, ce serait gâcher de la si belle laine (et je serais capable de me crever un oeil ;) ) Je me contenterai d'admirer, ta broche est superbe!

Martine disse...

Trop contente de te retrouver!! Amitié et bises, martine

elena fiore disse...

Che delicatezza!
A me i fiori piacciono sempre tanto :-)
Ciao, e°*°

Simplement ... disse...

De quoi éclairer le plus sévère des manteaux ...
J'admire ton joli talent Héléna.
Bisous
Marie-Ange

Jeannie disse...

Elle est très belle, quel bonne idée!
Bises Jeannie

sylviesgarden disse...

Hello, thank you for the lovely comment that you left a few days ago. I have been having a few problems with blogger so it's taken me a while to get back to you.
You have a great blog full of so many lovely things.
x

valerie de familyblog disse...

que c'est joli
bon jeudi
val de familyblog

Karen disse...

very pretty!!

nicole passions disse...

cela me plai beaucoup...tout doux..Merci pour ce partage
Bisousssssssssssssssssssssssssssss

IDEES MAISON disse...

Bravo Héléna
J'ADORE !

stef et sa belette disse...

hummmm ! j'adore ! elle est superbe !
je te souhaite une belle journée ! petite balade blogo avant d'aller faire le marché ! ihihihih !
bises

Janice / Dancing with Sunflowers disse...

Très belle. J'adore cette laine.
x

marieatousprix disse...

j'aime beaucoup de style de créa, vite faite, mais quelle classe !
merci du partage
à très bientôt
Marie

Palmira disse...

Quelle élégance, cette broche et d'une simplicité, Mais il fallait y penser et c'est le plus difficile.
Merci pour l'idée. Bisous.

edwige disse...

Elle est très jolie ta petite fleur !! J'aime beaucoup son coeur et le ruban qui l'entoure !! Adorable !!

Tyra disse...

Oh I love this! Beautiful!

Bribri disse...

oh c'est très beau! bonne idée, d'effilocher les feuilles !

Eduardo Miguel disse...

Fios em fibras que assim organizados ajudam em apontar o que é uma arte feitas nos detalhes mas que não escapa à visão dos mais atentos! parabéns mais uma vez! belíssimo trabalho! abraço grande do Brasil Helena