26/04/2009

Du lin ancien / Lino antico

À Coimbra, j'ai découvert du lin ancien comme neuf: il a été coupé et jamais utilisé. Cinq mètres! Il est comme celui de mes grands-mères. Une seule petite hésitation: c'est mon premier achat de ce genre! Mais ma fille, qui m’accompagnait, ne me l'a pas fait échapper! Le voilà chez moi: Una visita (sotto la pioggia) ad una fiera di oggetti antichi di Coimbra mi ha fatto scoprire del lino antico( 5 metttttri!!!). Non avevo mai comperato niente del genero. Ma lui mi guardava, non era mai stato usato, era stato tagliato ed aveva aspettato una vita che qualcuno ci ricamasse qualcosa. Mia figlia mi ha datto una spinta, ed eccolo a casa!

11 comentários:

L'Aiguille au Fil du Temps disse...

Comme tu as bien fait !!
Bonne semaine

RobertaFrontini disse...

Una spinta!!?!?!? Ti ho quasi OBLIGATA!!!

ovar disse...

quelle chance,tu as eu raison d'écouter ta fille.
beijos

vasty disse...

trop beau, et tu vas l'utiliser à quoi ?

VAL disse...

Que de beaux souvenirs d'un si beau voyage au Portugal, nous sommes passés par là aussi !

clairesoleil disse...

une belle trouvaille... que vas-tu en faire ?

mayeul and co disse...

Quel bel achat... Nos filles sont de bon conseil, je crois !

gwenddydd disse...

Tu as bien fait !
Ideal pour de belles broderies, de superbes coussins et ... un pantalon !

bea de caracas disse...

Superbe achat, tu as eu raison!
Je viens d'admirer tes boutons en fimo! Bravo!
Bisous...

martine disse...

Superbe achat, comme ca me fait envie pour mes appliqués! Tu as bien fait d'écouter ta fille, amitié Martine

Asphodèle disse...

Ta fille a eu raison, c'est une belle (et rare) trouvaille !